Vous verrez beaucoup de gens prétendre qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Cependant, la vérité est que la plupart d'entre nous ne parvenons pas à dormir suffisamment par rapport à ce que nous recevons réellement. Il y a quelques personnes chanceuses qui, en raison de leur génétique et d'une mutation rare, peuvent fonctionner normalement avec seulement six heures de sommeil chaque nuit.
Mais, six heures, c'est encore une bonne partie de sommeil pour beaucoup de gens aujourd'hui en raison des exigences élevées en matière de temps. Explorons plus en détail la quantité de sommeil dont vous avez vraiment besoin chaque nuit, puis apprenez comment vous assurer de l'obtenir.
Dormir suffisamment : 7 à 9 heures par nuit
Lorsqu'il s'agit de repos, bien que cela varie légèrement d'une personne à l'autre, la plupart d'entre nous (adultes) avons besoin de sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. La seule façon d'être sûr que vous arrivez à dormir suffisamment est d'expérimenter, mais commencez par la période la plus longue - pas la plus courte.
La qualité du sommeil compte aussi
Techniquement, une personne se reposant bien chaque nuit devrait pouvoir s'endormir en 20 minutes environ sans aucun problème et se réveiller en 20 minutes lorsque l'alarme se déclenche sans trop de difficulté. Ensuite, vous devriez pouvoir passer la journée avec suffisamment d'énergie pour être aussi productif que nécessaire.
À propos du sommeil segmenté
Certaines personnes ont expérimenté l'idée de dormir en deux morceaux au lieu d'une longue nuit. Cette idée est née principalement parce que beaucoup d'entre nous ont des modes de vie qui ne sont pas propices à dormir neuf heures par nuit, et l'histoire montre que deux quarts de sommeil étaient courants dans certains ménages dans le passé.
Pendant le sommeil le plus prolongé, les personnes préhistoriques rendaient visite à des amis, avaient des relations sexuelles, priaient et faisaient d'autres activités apaisantes pendant la pause. On ne peut pas faire grand-chose sans la lumière du soleil, donc rien de trop actif. Puis après quelques heures, ils se rendormaient jusqu'au lever du soleil.
La principale chose à comprendre à propos de ce passé est que nous n'avions pas d'électricité à l'époque. Avec cette norme, ils dormaient souvent environ dix heures par nuit, ce qui leur permettait de dormir suffisamment en deux quarts d'environ cinq heures. De plus, les gens n'avaient pas d'emplois réguliers comme ils le font maintenant et vivaient plutôt de la terre.